1 métier par mois, 1 métier pour moi

18 avril 2022 Commentaires fermés sur 1 métier par mois, 1 métier pour moi By Collège Etchecopar

Le 14 mars, les 2 classes de 4e ont assisté à leur 6e et dernière intervention dans le cadre du projet 1 métier par mois, 1 métier pour moi.

Plusieurs professionnels sont venus présenter les métiers liés aux grands âge.

Ces témoignages ont permis aux élèves de découvrir des métiers qu’ils ne connaissaient pas et surtout de ressentir l’engagement et la sincérité des professionnels.

Devant la satisfaction des élèves, le projet sera reconduit, surement sous une forme encore plus aboutie, l’an prochain.

La parcours Avenir est l’un des 4 parcours qui jalonnent la formation au collège (parcours Avenir, parcours Santé, Parcours Artistique et Culturel et parcours Citoyen). Il tient à cœur à l’équipe pédagogique de sensibiliser les élèves aux différents métiers et aux différentes formations afin qu’ils mettent petit à petit en place leur projet d’orientation.