« A taille humaine » en représentation dans la cour du collège

28 mai 2021 Commentaires fermés sur « A taille humaine » en représentation dans la cour du collège By Collège Etchecopar

Les élèves ont assisté hier au spectacle « A taille humaine » de la compagnie Délit de Façade. Cette compagnie travaille dans l’espace public, hors des salles des théâtres, par exemple dans la cour d’un collège.

Le thème de cette pièce : l’accueil des enfants étrangers qui arrivent seuls en France, sans parent et peuvent être brusquement expulsés de notre pays à l’approche de leur majorité.

Un père aux opinions arrêtées ; sa fille, jeune adolescente qui se bat pour que soit entendue la vérité, une enseignante attachée à sa classe bouillonnante, un danseur de krump qui partage avec nous son langage, sont les porteurs de cette fiction.

Ce spectacle sert aux élèves de 3A, de lancement de leur projet artistique et culturel autour de la danse, ils participent dès aujourd’hui à des ateliers avec la compagnie des Syrtes.