EPI carnaval et langue basque 4e

Du 4 au 8 mars 2019, nos élèves de 4ème ont travaillé autour d’un projet culturel : carnaval en Pays Basque. Le programme était le suivant :

Lundi 4 mars : Présentation générale des carnavals du Pays-basque et d’Europe par Monsieur Truffaut (anthropologue) puis, ateliers danses, fabrication des costumes et réalisation d’un carnet de bord.

Mardi 5 mars : Départ du collège en bus pour assister au carnaval de Lantz en Navarre. Dîner et nuit dans une auberge à Bertiz.

Mercredi  6 mars : Journée à « Bertiz aventura park ». Retour à Saint-Palais dans la soirée.

Jeudi 7 mars : Ateliers danses, fabrication du costume (à la maison de retraite), réalisation d’un carnet de bord.

Vendredi 8 mars : Ateliers danses, fabrication du costume (à la maison de retraite), réalisation d’un carnet de bord. Nos élèves ont été rejoints par l’école Etchecopar et ont défilé dans les rues de Saint Palais. Cette journée s’est achevée par la crémation de Sant Pantzar.

Merci à eux pour leur investissement.