Jeudi 30 mars : les 6A passent la matinée à Chemins Bideak.

Ce jeudi 30 mars, les élèves de 6A se sont rendus à Espace Chemins-Bideak pour rencontrer le photographe Yannick Bourcier. Les élèves ont pu découvrir par une visite commentée ludique, son exposition de photographies intitulée « Saint-Palais d’Hier à Aujourd’hui ». Les photographies présentées superposent adroitement des cartes postales du siècle dernier et des vues actuelles. Les paysages urbains sont surprenants : entre patrimoine, traditions et modernité.
L’artiste a animé un atelier de découverte du Cyanotype. Le procédé cyanotype est un procédé de tirage photographique inventé au 19e siècle pouvant être utiliser avec des négatifs ou des végétaux.
Pour cette animation, les élèves ont récolté des végétaux dans le jardin afin de créer leur image cyanotype personnalisée.
Nous remercions à nouveau M. Bourcier et M. Zuaznabar-Inda pour cette matinée riche en découverte.