Les élèves ont assisté hier au spectacle « A taille humaine » de la compagnie Délit de Façade. Cette compagnie travaille dans l’espace public, hors des salles des théâtres, par exemple dans la cour d’un collège.
Le thème de cette pièce : l’accueil des enfants étrangers qui arrivent seuls en France, sans parent et peuvent être brusquement expulsés de notre pays à l’approche de leur majorité.
Un père aux opinions arrêtées ; sa fille, jeune adolescente qui se bat pour que soit entendue la vérité, une enseignante attachée à sa classe bouillonnante, un danseur de krump qui partage avec nous son langage, sont les porteurs de cette fiction.
Ce spectacle sert aux élèves de 3A, de lancement de leur projet artistique et culturel autour de la danse, ils participent dès aujourd’hui à des ateliers avec la compagnie des Syrtes.


Actualités
- Nouvelle étape dans le projet « 1 métier pour moi » : la découverte des métiers de l’industrie.
- Cérémonie de remise des diplômes
- Journées Portes ouvertes
- Le film du Téléthon au collège Etchecopar
- Les rendez vous de l’aumônerie : épisodes 2 et 3.
- « 1 métier pour moi » épisode 2 : Les métiers du BTP.
- Le collège Etchecopar participe au Téléthon
- « 1 métier pour moi » 1er épisode : Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
- Que sont devenus les anciens élèves du collège Etchecopar ?
- Mercredi 12 octobre : le 1er rendez vous des « mercredis de l’aumônerie »