Vendredi 9 septembre : Tout le collège est en « sortie de rentrée »

Vendredi 9 septembre, 8h30, élèves et enseignants scrutent le ciel ! Il pleut ! Mais les prévisions sont bonnes …. le soleil va vite réapparaitre ! La décision est prise, les activités de la journée sont maintenues !

Toutes les classes du collège sont de sortie. L’objectif est de créer une cohésion et une bonne ambiance entre les élèves et de bien intégrer les « nouveaux ».

Après une matinée ludique et sportive, les élèves de 6e, se lancent dans un jeu de piste, en équipes, qui leur permet de découvrir les richesses de Saint Palais.

Pour les 5e, direction le musée de Basse Navarre et le site de Chemins Bideak.

Les 4e et les 3e ont enfin le plaisir de se baigner au lac de Sames. Cette sortie avait été annulée au printemps dernier déjà à cause de la météo.

16h30, il a fait beau toute la journée ! Les élèves sont fatigués mais ravis ! Une journée réussie !