Le programme du Téléthon au collège Etchecopar est prêt !

22 novembre 2023 Commentaires fermés sur Le programme du Téléthon au collège Etchecopar est prêt ! By Collège Etchecopar

Du 4 au 8 décembre, le collège Etchecopar se met aux couleurs du Téléthon.

Cette année encore c’est un programme chargé et varié qui attend les élèves.

Les 6e et les 5e participeront à la désormais incontournable marche des écoles le vendredi 8 décembre. Ce sont des centaines d’élèves qui vont se donner la main pour converger vers le point de rendez-vous en plein cœur de Saint Palais.

Les élèves des quatre niveaux vont participer au défi des kilomètres : chaque élève va courir pendant une demi heure et les distances seront cumulées par classe pour désigner la classe vainqueur du défi.

Nouveauté cette année, les élèves de 4e et 3e vont participer aux parolympiades du Téléthon. Avec l’association « Los Sautaprats » de Nay, ils vont découvrir et pratiquer des sports en situation de handicap comme la boccia ou la sarbacane.

Pour les préparer à cette semaine, Gratien Lelandais, un des bénévoles du comité Téléthon en Amikuze, présentera aux 6e et 5e, le jeudi 30 novembre, l’AFM, la recherche et les objectifs du Téléthon.

Une urne pour les dons sera installée à l’aumônerie.

Les photos de cette riche semaine dans un prochain article …