Une semaine Sainte axée sur la solidarité

7 avril 2024 Commentaires fermés sur Une semaine Sainte axée sur la solidarité By Collège Etchecopar

Pour débuter la semaine, le collège a eu le plaisir d’accueillir, le mardi 26 mars, Marie qui est venue présenter à l’ensemble des élèves l’association Le Papa Tétra.

Cette association a pour objectif d’organiser des évènements sportifs et culturels dans le but de financer le matériel lié au handicap de Rémi. Rémi a 24 ans, il est tétraplégique depuis un accident le 28 août 2022.
Il est aussi le papa de Clémence, qui est née un mois après l’accident.

Puis, le jeudi, tous les élèves du collège et du lycée, se sont retrouvés au self, assis au sol, pour former une belle assemblée originale réunie autour du Père Noba et l’abbé Ardohain pour un temps de prière pour fêter le Jeudi Saint.

Quelle beau clin d’oeil, tous ces élèves réunis dans ce lieu convivial, détourné de sa fonction première, pour fêter le dernier repas du Christ !

Après la célébration, en un temps record, grâce à la participation de nombreux élèves, toutes les tables et les chaises ont été remises en place pour accueillir le repas de midi.

Ce repas a pris le forme d’un bol de riz. Le menu proposé pour cette action était riz, fruit, yaourt. Choisir ce menu est un geste de solidarité, puisque la différence du prix de revient sera versée à l’association Le Papa Tétra.

Sensibilisés par l’intervention de Marie le mardi, de nombreux élèves ont choisi la formule bol de riz.

Une belle semaine Sainte 2024, sous le signe de la solidarité !

xr:d:DAGA0TaZYXE:14,j:730006264288694631,t:24032820