Nouveauté 2021 : Les ateliers du mardi après midi

24 décembre 2021 Commentaires fermés sur Nouveauté 2021 : Les ateliers du mardi après midi By Collège Etchecopar

Depuis cette année, les élèves de 6e et de 5e participent à des ateliers « tournants » le mardi après midi pour « apprendre autrement » sur des thèmes très variés : les arts plastiques, le français, la musique, le théâtre, les sciences …

Deux ateliers permettent de travailler sur les compétences de mathématiques autrement.

Dans le cadre de ces ateliers un groupe d’élèves a réalisé un grand et beau sapin de Noël à partir de collages de figures géométriques.

Pendant ce temps un autre groupe s’initie à la programmation de petits jeux à l’aide du logiciel Scratch.

Chaque atelier dure 6 semaine. Au retour des vacances de Noël, chaque groupe découvrira son 3ème atelier de l’année.