Rencontre artistique avec Anaïs et Luis de la Compagnie La machine à Pingouins.

23 février 2024 Commentaires fermés sur Rencontre artistique avec Anaïs et Luis de la Compagnie La machine à Pingouins. By Collège Etchecopar

Projet interdisciplinaire : EPS / Français.

Intervenant : La machine à Pingouins

Les élèves ont travaillé lors d’un cycle danse (en EPS) sur les images de La Falaise et sur les musiques proposées par la Compagnie. Ils ont ainsi créé des chorégraphies de 2 min.

Anaïs et Luis, les deux comédiens de la Compagnie La machine à Pingouins, sont venus rencontrer les 2 classes de 3ème le jeudi 15 février. Durant 2 heures, avec chaque classe, ils ont échangé dans un 1er temps sur les différents métiers liés à la création artistiques. Ensuite les élèves ont montré leur chorégraphie et la rencontre s’est poursuivie par différents petits jeux de prises de possession de l’espace théâtral.

La 2ème intervention aura lieu le lundi 25 mars, cette fois-ci, les élèves travailleront la mise en voix et en corps des textes qu’ils auront écrits en cours de français.

Cette rencontre artistique a été possible grâce au Pass culture.