Vendredi 4 mars : action « citoyenneté numérique » avec les 5èmes

13 mars 2022 Commentaires fermés sur Vendredi 4 mars : action « citoyenneté numérique » avec les 5èmes By Collège Etchecopar

Dans le cadre du Programme d’Actions Educatives pour les collégiens (PAEC) du départment 64, les deux classes de 5ème ont participé à l’action « Citoyenneté numérique, l’éducation numérique pour les collégiens de 6°ou de 5° ».

L’objectif de cette intervention est d’apprendre aux élèves à utiliser les opportunités offertes par les outils numériques tout en assurant leur protection, celle de leur identité numérique et de leur vie privée sur Internet.

Une approche participative est privilégiée afin de responsabiliser les élèves sans les culpabiliser.

Ainsi durant deux heures, chaque classe a pu échanger avec Mme Magnaudet, médiatrice numérique à La Fibre 64.