Du 4 au 8 décembre, semaine Téléthon au Collège Etchecopar

10 décembre 2023 Commentaires fermés sur Du 4 au 8 décembre, semaine Téléthon au Collège Etchecopar By Collège Etchecopar

Le collège a vibré pour le Téléthon durant toute la semaine du 4 au 8 décembre.

Le défi des kilomètres a été réalisé durant les cours d’EPS. Chaque élève devait courir 30 min en parcourant la plus longue distance possible. Félicitations aux 4A qui ont réalisé la meilleure distance moyenne par élève.

Le mardi 5 décembre, les élèves de 4e et de 3e ont découvert des sports adaptés aux personnes en situation de handicap. Au programme des ateliers : sarbacane assis, boccia, boccia cible et parcours d’obstacles avec des lunettes mettant en situation de déficience visuelle. Cette dernière activité a tout particulièrement fait réfléchir les élèves.

Le vendredi 8 décembre, les élèves de 6e et 5e ont bravé la pluie et se sont rendus à pied, en formant une chaine humaine, à la place du marché couvert. Ils y ont rejoint d’autres centaines d’élèves venus de nombreuses écoles pour entonner tous en chœur les chants du Téléthon.

Un chèque de 553 € a été remis aux membres du comité Téléthon en Amikuze qui fête cette année ses 30 ans !

Rendez -vous l’année prochaine ! Le collège Etchecopar répondra à nouveau présent au Téléthon 2024 !

D’ici là, voici la vidéo de cette semaine Téléthon 2023 :