« 1 métier pour moi » 1er épisode : Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Dans le cadre du parcours Avenir, et pour préparer les élèves à l’orientation, un projet intitulé « 1 métier pour moi » est mené sur deux ans en 4e et en 3e.

Le 7 novembre 2022, Mme Ourquia de l’UMIH et M Amestoy du restaurant Art’zain à Irissarry sont intervenus devant les 4 classes de 4e et de 3e pour leur présenter avec enthousiasme et passion les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Dans la foulée, le jeudi 17 novembre, les élèves volontaires de 3e ont participé à la journée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration organisée par la ligue des métiers 64 à Saint Jean Pied de Port. Ils ont peu rencontrer les professionnels directement sur leur lieu de travail et ont pu leur poser des questions.

Rien de tel pour renforcer ou initier une vocation …