Mercredi 14 février – Opération car pédagogique

14 février 2024 Commentaires fermés sur Mercredi 14 février – Opération car pédagogique By Collège Etchecopar

Ce matin, les élèves de 6e ont participé à une simulation de renversement d’un car scolaire.

Cette opération permet de sensibiliser les élèves au port de la ceinture et aux consignes de sécurité dans les bus scolaires, notamment le rangement des cartables.

Installé sur un porte-engin, ce car pédagogique se renverse sur un flanc pour simuler un accident, dans des conditions suffisamment réalistes pour faire perdre leurs repères aux élèves.

L’opération est menée dans le cadre des exercices d’évacuation organisés annuellement auprès des sixièmes, par le Syndicat des mobilités de l’Agglomération Pays basque.