Les parcours éducatifs

Parcours bilangue (optionnel)

Il comprend l’enseignement d’une langue vivante 1 Espagnol (4h) et une langue vivante 2 Anglais (1h).

Parcours bilingue (optionnel)

Ce parcours est proposé aux élèves ayant déjà une maîtrise de la langue Basque. Il comprend l’enseignement de la langue Basque (2h hebdomadaires) et actuellement l’enseignement de l’Histoire-Géographie et la Physique-Chimie (6e et 5e) en Basque.

Option Basque (optionnel)

Ce parcours est proposé aux élèves ayant déjà une maîtrise de la langue Basque.

Section sportive Rugby (optionnel)

En partenariat avec le Club de Rugby de Saint Palais, les élèves de 6e et de 5e peuvent choisir la section sportive Rugby au sein de l’établissement. Elle est constituée de 2h de pratique sportive et 1h de sensibilisation/formation du jeune joueur.

Chorale (optionnel)

Le collège Etchecopar propose l’option chorale pour les élèves souhaitant exercer une pratique musicale. Elle est dispensée à raison d’une heure par semaine.