Les parcours éducatifs

Enseignement de deux langues en 6e

Il comprend l’enseignement d’une langue vivante 1 Anglais (4h) et une langue vivante 2 Espagnol (1h).

Parcours bilingue (optionnel)

Ce parcours est proposé aux élèves ayant déjà une maîtrise de la langue Basque. Il comprend l’enseignement de la langue Basque (2h hebdomadaires) et actuellement l’enseignement de l’Histoire-Géographie et la Physique-Chimie (6e et 5e) en Basque.

Option Basque (optionnel)

Ce parcours est proposé aux élèves ayant déjà une maîtrise de la langue Basque.

Section sportive Rugby (optionnel)

En partenariat avec le Club de Rugby de Saint Palais, les élèves de 6e et de 5e (en option pour les 4e) peuvent choisir la section sportive Rugby au sein de l’établissement. Elle est constituée de 2h de pratique sportive et 1h de sensibilisation/formation du jeune joueur.

Option Pelote 4e (optionnel)

Un intervenant de l’établissement propose 1h de pala pour les filles et 1h de main nue pour les garçons. Cette pratique se réalise au mur à gauche du collège, sur site scolaire.

Option Football (optionnel)

En partenariat avec le Club de Football de Saint Palais, les élèves de 6e, 5e et 4e peuvent réaliser 2h de foot sur le temps scolaire.

Chorale (optionnel)

Le collège Etchecopar propose l’option chorale pour les élèves souhaitant exercer une pratique musicale. Elle est dispensée à raison d’une heure par semaine.