Vendredi 20 octobre – Deuxième sortie culturelle de la semaine pour les 3e !

23 octobre 2023 Commentaires fermés sur Vendredi 20 octobre – Deuxième sortie culturelle de la semaine pour les 3e ! By Collège Etchecopar

Nos élèves de 3ème ont eu la chance de découvrir les œuvres de l’artiste peintre Miguel Etxebarria à l’Espace Culturel Bideak de St Palais , œuvres en lien avec l’immigration basque, en jouant les détectives grâce une enquête en arts plastiques.

La visite a été complétée par la découverte de la salle consacrée à l’immigration basque puis par l’intervention à l’auditorium, de Serge Maller, l’accordéoniste d’Ozenki, venu spécialement nous faire découvrir le tango.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans une dynamique transdisciplinaire en lien avec le Parcours d’Education Culturel.