La semaine sainte au Collège Etchecopar

Le jeudi 14 avril, les élèves de 5e, 4e et 3e se sont retrouvés à l’amphithéâtre autour de l’Abbé Ardohain et du Père Noba pour célébré le jeudi saint.

Après avoir présenté aux élèves la signification de la messe pour eux, les deux prêtres leur ont expliqué ce qui les avait poussé à choisir ce sacerdoce. Ils ont ensuite répondu en toute simplicité et franchise aux nombreuses questions de l’assistance.

Le vendredi 15 avril, les élèves de 6e ont vécu intensément leur vendredi saint. Ils ont démarré à pied du collège, direction les 3 sculptures « Dans le reflet du ciel » au sommet du Mont St Sauveur, puis la chapelle de Soiartz.

Des énigmes et des défis ont rythmé les stations de ce chemin de croix en pleine nature.

Une vue magnifique et un bon pique nique ont récompensé tous les randonneurs.

La randonnée a été facile pour certains, plus difficiles pour d’autres mais tous étaient ravis de la journée ! La plupart des élèves a même pris le même chemin pour retourner en chantant au collège !

Très beaux moments d’échanges et de partage, toute la journée, en compagnie de l’abbé Ardohain et du Père Noba. Expérience à renouveler !

Un merci tout particulier à Maryse qui a organisé ces deux journées !