Jeudi 1er septembre : c’est la rentrée !!

Une nouvelle année commence au collège Etchecopar, avec de nombreux et nouveaux projets.

Le vendredi 9 septembre, tous les élèves des 4 niveaux sont en sortie pédagogique. Au programme : un jeu de piste dans St Palais pour les 6e, une visite de musée pour les 5e et une journée au Lac de Sames pour les 4e et les 3e.

La section rugby, ouverte aux 6e et 5e est cette année également accessible aux 4e.

Une option football en partenariat avec l’USSP Amikuze est mise en place pour les 6e, 5e et 4e.

Un nouveau projet concernant tous les élèves voit le jour en 6e : « Apprendre à apprendre ». Sous la houlette d’enseignants diplômés en Neurosciences, les élèves de 6e auront toutes les semaines une heure de leur emploi du temps consacrée à ce projet.

Et comme les années précédentes, la chorale, des projets artistiques et culturels, des ateliers (Théâtre, Sciences, Programmation Scratch, soutien français, soutien math), des heures de devoirs faits, des interventions de découverte des métiers, des voyages …. et d’autres projets qui vont se monter au fur et à mesure par l’équipe pédagogique….

Bonne année scolaire à tous !!!!