« Fais moi signe » de Hoshi : un projet interacadémique de chant/chansigne

30 avril 2022 Commentaires fermés sur « Fais moi signe » de Hoshi : un projet interacadémique de chant/chansigne By Collège Etchecopar

Sous la direction de Mme Esponda, professeur de musique, les élèves du collège Etchecopar participent à un projet chant/chantsigne.

Le chant imposé est « Fais-moi signe » de Hoshi.

L’enregistrement est prévu le vendredi 20 Mai.

Lobjectif ? Sensibiliser les élèves au « chansigne », au handicap et aux risques auditifs. Les engager dans un projet collectif et commun à des écoles, des collèges et des lycées de toutes les académies.

Le projet ? Les élèves vont s’initier au chansigne. Ils pourront, selon leur niveau faire une partie ou la totalité́ de l’œuvre.

Le but ? : L’idée est de collecter un maximum d’images et de prises de son pour réaliser une vidéo nationale mettant en valeur ce travail collectif. Ce montage vidéo sera ensuite diffusé sur les réseaux.

Rendez-vous dans quelques semaines sur cette page pour voir la vidéo…